5 idées de bons plats au rice cooker

5 idées de bons plats au rice cooker

Vous vous dites qu’avec un peu d’équipement vous pouvez être un vrai cuisinier. Imaginez maintenant que vous avez déjà un allié de taille dans votre cuisine pour vous aider. Votre fidèle rice cooker vous a toujours facilité la cuisson du riz. Mais pas que !

1-Frittata aux légumes

Frittata aux légumes

A lire également : Restaurant Sarlat guide du routard

Comment un plat mijoté comme la frittata pourrait-il être cuit dans un rice cooker ? En effet, comme le rice cooker est, la cuisson est facile !
Ingrédients : ail ; poivron rouge ou jaune ; pomme de terre ; courgette ; sel ; poivre ; huile d’olive ; 6 œufs ; fromage râpé.

Mettez l’huile d’olive dans une poêle chauffée et ajoutez l’ail. Ajoutez vos légumes, le sel et poivre.

A découvrir également : Toutes les recettes pour préparer un bon plat de méchoui basque

Mettez un peu d’huile dans le bol du rice cooker. Ajoutez les œufs, le fromage râpé, sel, poivre et battre les œufs. Ajoutez les légumes. Placez le bol dans le rice cooker et allumez-le.

2-Poulet au curry

Poulet au curry

Si vous êtes un amateur de poulet au curry, essayez la recette avec un rice cooker !
Ingrédients : huile ; oignon ; ail ; poudre de curry ; eau ; sauce tomate ; jambalaya ; poitrines de poulet ; raisins secs ; yaourt nature ; noix.

Versez de l’huile dans le rice cooker. Ajoutez l’oignon et l’ail et cuire pendant 5 mn. Ajoutez le curry et remuez. Mettre l’eau, la sauce tomate, le jambalaya, le poulet et les raisins secs. Bien mélanger et fermer le couvercle. Éteignez le rice cooker et ajoutez le yaourt. Laissez reposer pendant 5 mn, saupoudrez de noix.

3-Char Siu

Char Siu

Avec une poêle à frire et un rice cooker, vous pouvez faire du rôti de porc à la chinoise.
Ingrédients : du porc ; de la sauce soja ; du saké ; du mirin ; de l’eau ; du gingembre et de l’ail.

Préparez le porc en tranche mince et le cuire dans une poêle. Mettre dans le rice cooker et ajouter la sauce soja, le saké, le mirin, l’eau, le gingembre et l’ail. Cuire !

4-Puto au fromage

Puto au fromage

Le rice cooker est doté d’un cuiseur vapeur pour une version de puto maison !
Ingrédients : farine ; œuf ; sucre ; eau ; lait ; levure ; huile ; fromage en tranches.

La levure, la farine et le sucre doivent être dans un premier bol. Dans un autre, battre l’œuf, l’eau, le lait et l’huile. Incorporer le mélange de farine. Versez le mélange dans les moules et garnissez de fromage. Placez les moules dans le rice cooker. Remplissez le récipient du rice cooker avec de l’eau à moitié. Cuire le plat à la vapeur.

5-Pain aux bananes et aux noix

Pain aux bananes et aux noix

Cuire un pain aux bananes avec un rice cooker donne un pain moelleux et rebondissant.
Ingrédients : farine ; bicarbonate de soude ; sel ; sucre ; huile d’olive ; eau ; lait ; extrait de vanille ; bananes ; noix hachées.

Prendre le sel, la farine et le bicarbonate et le mettre dans un premier bol. Dans un autre, mélangez le sucre et l’huile d’olive. Ajoutez l’eau, le lait d’avoine, l’extrait de vanille et la purée de banane. Ajoutez le mélange de farine, les noix et remuez. Avant de fermer le couvercle, y mettre la pâte à pain.