Comment préparer un repas abordable avec une plancha électrique en acier inoxydable

Comment préparer un repas abordable avec une plancha électrique en acier inoxydable

Cuisiner pour des amis peut coûter cher, surtout si vous voulez quelque chose de spécial, facile et délicieux. Mais avec une plancha electrique inox, vous pouvez préparer un repas abordable qui plaira à tout le monde ! La plancha est un appareil de cuisson à surface ouverte utilisé en France depuis le 19e siècle, et qui a été adapté pour utiliser l’électricité. Explorons le monde des planchas électriques et la façon dont elles peuvent vous aider à préparer un repas bon marché, mais savoureux.

Qu’est-ce qu’une plancha ?

A lire en complément : Comment cuisiner des pâtes de façon originale et économique ?

Une plancha est une plaque métallique plate dotée de rainures qui aide à répartir uniformément la chaleur tout en permettant aux graisses et autres liquides de s’égoutter des aliments tout en préservant leur saveur. Les planchas sont généralement en fonte ou en acier inoxydable et existent dans de nombreuses tailles et styles différents – des modèles de table aux versions professionnelles. Il existe des planchas à gaz et des planchas électriques, qui fonctionnent à l’électricité plutôt qu’au gaz ou au charbon de bois.

Caractéristiques des planchas électriques

A lire aussi : 3 recettes pas chères à base d'agrumes de serre de jardin

Les plancha electrique inox présentent plusieurs caractéristiques qui les rendent parfaites pour préparer des repas abordables. Elles sont faciles à utiliser, leur temps de chauffe est rapide, leur température est réglable pour que vous puissiez cuisiner à votre température idéale, et elles disposent de plateaux d’égouttement amovibles qui permettent à la graisse et à l’excès de graisse de s’écouler de vos aliments tout en préservant leur saveur. En outre, la plupart des planchas électriques sont équipées d’un cordon d’alimentation qui vous permet de les brancher sur n’importe quelle prise de courant – pas besoin de conduites de gaz supplémentaires ! Et parce qu’elles fonctionnent à l’électricité, elles ne produisent pas de fumée ou d’émanations comme les grils traditionnels au charbon ou au gaz.

Comment préparer un repas abordable

Une fois que votre plancha electrique inox est prête à fonctionner, il est temps de préparer votre repas ! Commencez par préchauffer la plaque à 176°C (350°F). Ajoutez ensuite un peu d’huile ou de beurre si vous le souhaitez avant d’ajouter vos ingrédients. Par exemple, si vous préparez des hamburgers, placez-les sur la plaque chauffante avec quelques oignons ou champignons émincés pour ajouter plus de saveur. Une fois qu’ils sont bien cuits (environ 5 minutes de chaque côté), servez-les sur des petits pains avec des condiments comme le ketchup et la moutarde. Vous pouvez également préparer des fajitas en coupant des poivrons et des oignons en tranches avant de les placer sur la surface chaude ; garnissez ensuite les fajitas de crème sure et de salsa pour plus de saveur ! Et n’oubliez pas les accompagnements comme les frites ou les quartiers de pommes de terre – ils sont toujours populaires lors des rassemblements !

Avec une plancha electrique inox, préparer un repas abordable pour des amis ne doit pas être difficile ! Qu’il s’agisse de hamburgers, de fajitas ou de tout autre plat, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’ingrédients frais et de votre plancha électrique pour obtenir des résultats délicieux à chaque fois ! De plus, les versions électriques modernes sont plus sûres que leurs homologues à gaz, puisqu’il n’y a pas de flamme ouverte.