5 idées de bons plats rapides à préparer

5 idées de bons plats rapides à préparer

On a tous un rythme quotidien différent. Ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier de bien se nourrir. Voici quelques bons plats rapides et faciles à préparer.

Omelette aux champignons

Omelette aux champignons

A lire en complément : Les meilleurs plats préparés du commerce

Les œufs sont des sources de protéines. En les consommant, vous maintiendrez votre masse musculaire. Justement, vous pouvez les cuire autrement et facilement.

Réalisez alors cette omelette et rassemblez les ingrédients qu’il faut, dont 8 œufs, 300 g de champignons, de l’ail, de la ciboulette, du persil, du beurre, un peu de sel et quelques pincées de poivre.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les snacks sains et rassasiants à grignoter entre les repas ?

Ensuite, commencez par laver les champignons. Coupez-les en gros morceaux et mettez-les dans la poêle avec l’ail pendant 3 min.

D’un autre côté, battez les œufs. Puis, salez et poivrez-les. Mettez-les dans une autre poêle (avec du beurre), sans toucher le fond de celle-ci. Mettez les champignons au centre de l’omelette, puis rabattez le haut de celle-ci vers le milieu quand le tout commence à cuire. Retournez-la ensuite et servez-la quand vous verrez que c’est prêt.

Poulet au curry

Poulet au curry

Ce plat est rassasiant et apporte les nutriments nécessaires à l’organisme. Vous pouvez par exemple le réaliser pour deux personnes.

Voici comment procéder : faites revenir 1 oignon haché dans 1 filet d’huile, puis mettez du curry dedans et laissez le tout 1 minute sur un feu moyen. Ajoutez-y ensuite 200 g de poulet émincé, 10 cl de lait de coco, du sel et du poivre. Une cuisson entre 5 à 6 minutes devrait suffire. N’oubliez pas de mélanger la coriandre au plat avant de le servir.

Légumes sautés aux crevettes

Légumes sautés aux crevettes

Il est conseillé de manger au moins cinq fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé. Vous pouvez de ce fait réaliser ce plat pour vous et votre famille.

Pour six personnes, avec préparation et cuisson en 15 minutes, vous aurez besoin de 500 g de légumes mélangés, de 300 g de crevettes préparées, d’un filet d’huile, de 2 oignons, de 2 gousses d’ail, d’un citron, de la sauce, de gingembre et d’assaisonnements (de votre choix).

Mettez les légumes dans une poêle et laissez-les cuire quelques minutes (c’est mieux s’ils sont croquants), après avoir fait revenir l’oignon et l’ail à feu moyen. Ajoutez-y les crevettes et un peu de jus de citron. N’oubliez pas aussi d’y verser la sauce (soja et autres). Puis, assaisonnez le tout. Laissez la préparation mijoter pendant 2 minutes après avoir ajouté du gingembre. Remuez continuellement le plat et servez-le chaud.

Ceviche de dorade

Ceviche de dorade

Pour 4 personnes, rassemblez 400 g de filet de dorade, du gingembre, du jus de citron, de l’oignon rouge, du sel, de l’ail, une mangue, un avocat et de la coriandre.

Préparez le poisson et découpez-le en cube, puis saupoudrez-le de sel et versez-y un peu de citron. Mélangez le tout avec du gingembre et de l’oignon salé.

Pour la lèche de tigre, écrasez l’ail, puis enlevez et découpez la chair de la mangue et de l’avocat en dés. Mélangez le tout avec la coriandre ciselée et le poisson. N’oubliez pas de parsemer de l’oignon sur le plat.

Œuf cocotte

Œuf cocotte

Ce plat est très rapide à réaliser. Faites chauffer 1 l d’eau, puis préchauffez le four à 210° et beurrez 6 ramequins. Mettez 6 cuillères à soupe de tomates dans ces derniers, puis cassez 1 œuf sur chacun d’eux et ajoutez 1 tranche de tomate.

Posez les ramequins sur un plat à four et faites-les cuire au bain-marie (environ 15 min) en versant l’eau chaude autour.