5 idées de bons plats au micro-ondes

5 idées de bons plats au micro-ondes

Tout le monde sait sans surprise que cuisiner demande beaucoup de temps. Cela dit, avec un four à micro-ondes, vous pouvez concocter quelques recettes rapidement. Justement, voici 5 idées de bons plats que vous pouvez réaliser avec cet appareil.

Le mug cake chocolat

Le mug cake chocolat

Sujet a lire : Restaurant Sarlat guide du routard

Le mug cake est un gâteau à cuire dans une tasse au micro-ondes. Pour le faire, il faut mélanger en premier des morceaux beurre, du chocolat fondu, du lait et un œuf. Puis, il faut ajouter de la farine, de la fécule de maïs, de la levure et du sucre au mélange.

Il faut remuer l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Il faut ensuite cuire la pâte au micro-ondes pendant environ une minute trente à puissance maximale. Pour terminer, vous n’avez qu’à l’envelopper d’un glaçage de votre choix.

A lire en complément : Les meilleures recettes de plats à base de riz

Le gratin dauphinois

Le gratin dauphinois

Pour faire du gratin dauphinois au micro-ondes, il faut commencer par rincer, éplucher et découper les pommes de terre en tranches fines. Puis, il faut huiler un plat qui va au micro-ondes avant d’y disposer une couche de pomme de terre.

Vous pouvez ensuite saler, poivrer les pommes de terre. N’oubliez pas de les parsemer de gruyère. Renouveler l’opération jusqu’à l’épuisement des fromages. Ce n’est qu’après que vous pouvez y verser du lait que vous avez porté à ébullition plus tôt.

Faites cuire le tout au micro-ondes pendant dix minutes. Pour terminer, parsemez du gruyère râpé dessus et remettez le plat au four pendant deux minutes avant de le servir.

Risotto au poulet

Risotto au poulet

Si vous voulez faire du risotto au poulet au micro-ondes, vous devez commencer par cuire dans un bol des échalotes et de l’ail avec du beurre. Mettez le tout dans le four pendant une minute. Puis, ajoutez à la préparation une tasse de riz arborio, une demi-tasse de vin blanc et une et demi-tasse de bouillon.

Remuez le tout, puis couvrez-le et cuisez-le pendant dix minutes à puissance élevée. Ajoutez ensuite à la préparation des épinards, des tomates séchées et une demi-tasse de bouillon. Mélangez le tout, puis remettez-le au micro-ondes pendant trois à cinq minutes à puissance moyenne. Pour terminer, incorporez du parmesan et du basilic à la préparation, salez-la et poivrez-la.

Terrine de thon

Terrine de thon

Pour faire cette recette, vous devez mixer 280 g de thon, 30 g de crème fraîche, 75 g de concentré de tomates et 2 œufs. Ajoutez-y 3 g de ciboulette et 5 g de jus de citron et remixez le tout afin d’obtenir une pâte fluide et homogène.

Vous devez ensuite verser la pâte dans un moule préalablement beurré. Puis faites-la cuire au micro-ondes à pleine puissance pendant 12 minutes. Attendez que le plat se refroidisse avant de le servir.

Mini-flans au jambon et au fromage

Mini-flans au jambon et au fromage

Cette recette est très facile à réaliser. Pour le faire vous aurez besoin de 4 tranches de jambon, de 3 œufs, de 15g de crème fraîche et de 30g d’emmental râpé. Prenez 4 ramequins qui vont au micro-ondes et beurrez-les.

Puis, dans un saladier, battez les œufs et mélangez-les avec la crème, le fromage et le jambon. Versez ensuite le mélange dans les ramequins et cuisez-les au four pendant 4 minutes à haute puissance. Il ne vous restera plus qu’à les servir aussitôt.