5 idées de bons plats à emporter au travail

5 idées de bons plats à emporter au travail

Lors des pauses déjeuner, les salariés choisissent plutôt de manger dans un restaurant non loin de leur lieu de travail. Mais sur le long terme, cela peut vite leur revenir très cher. Il est donc préférable d’emporter des plats faits maison au bureau. Voici 5 idées de bons plats faciles à préparer que vous pouvez emporter au travail.

De la salade de pâtes

la salade de pâtes

A lire en complément : Comment faire une salade composée équilibrée et gourmande ?

Les salades de pâtes sont faciles et rapides à préparer. L’avantage avec ce plat c’est qu’il remplit amplement l’estomac et peut être adapté aux saisons et aux légumes que vous trouverez à votre disposition.

Pour obtenir la version healthy de la salade, vous pouvez opter pour des pâtes complètes. Si vous êtes végétarien, vous n’aurez pas de problème à trouver des légumes pour composer votre salade de pâtes selon vos goûts.

Sujet a lire : Quels sont les bienfaits du miel sur la santé ?

Des clubs sandwichs

Les club-sandwichs

Les club-sandwichs sont d’excellentes alternatives aux sandwichs pleins de mayonnaise que vous trouverez chez certaines boulangeries. Pour les préparer, il suffit de toaster des tranches de pain de mie et d’y mettre des tranches de tomates, quelques feuilles de salade, des œufs cuits, des tranches de bacon et du fromage.

Pour le pain, vous pouvez opter pour du pain complet. Ainsi, vous aurez une version plus saine. Terminez l’opération en coupant les sandwichs en deux dans la diagonale.

De la salade de pommes de terre

la salade de pommes de terre

La salade de pommes de terre est un repas facile à préparer et qui est pourtant gourmand. Pour le faire, il suffit de cuire des pommes de terre avec leur peau.

Laissez-les ensuite refroidir avant de les éplucher. Puis, vous n’avez plus qu’à les agrémenter d’oignons rouges, de thon, d’œufs durs, de cornichons et de sauce vinaigrette moutarde.

Du wrap au thon et aux légumes

Du wrap au thon et aux légumes

Pour préparer des wraps au thon et aux légumes, vous aurez besoin de tortillas, de fromage blanc, de moutarde, de thon et de légumes.

Voici comment procéder pour réaliser le wrap. Dans un bol, mélangez le fromage blanc et la moutarde. Puis, badigeonnez les tortillas de ce mélange. Ensuite, coupez les légumes en morceaux et répartissez-les sur les tortillas. Ajoutez-y le thon avant de les rouler et les couper. Si besoin, maintenez vos wraps avec des piques en bois.

Du taboulé aux crevettes

taboulé aux crevettes

Cette recette est idéale à emporter au travail durant les beaux jours. Elle est saine, savoureuse et pleine de fraîcheur.

Pour la préparer, versez de l’eau salée sur la semoule dans un saladier et laissez reposer. Coupez et émincez les tomates, la coriandre et la menthe. Au bout de 5 minutes, égrainez la semoule avec une fourchette.

Puis, incorporez les herbes ciselées à la semoule tout en l’arrosant de jus de citron et d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les crevettes et assaisonnez le tout. Avant de manger ce plat, il faut le réserver au frais pendant au moins une heure.